Retour sur l’AG du 16 juin 2018 !

AG160618_1

L’Assemblée Générale annuelle de l’ADAPEI du Morbihan s’est tenue le samedi 16 juin dernier…

 

Cette année, l’AG s’est déroulée à Lorient, à 14h, à la Salle Courbet, au 83 rue Amiral Courbet. L’an passé, elle se tenait à Vannes et l’année précédente à Locoal-Mendon. Ces changements de lieux sont une conséquence logique du rapprochement avec les différents territoires du département, pour ainsi permettre à l’ensemble des adhérents d’accéder plus aisément à ce rassemblement annuel.

Si entre juin 2016 et juin 2017, le C.A s’est réuni à dix reprises, il a accueilli, cette année, quatre nouveaux administrateurs, élus : Mesdames GUEGUEN et LANGLET, Messieurs CARLIER et KERBART.

Les différents groupes de travail et commissions se sont rencontrés, tout au long de l’année, avec la collaboration des professionnels concernés. Nous pouvons mentionner la commission Communication qui peaufine le projet du nouveau site Internet de l’association lequel sera, prochainement, en ligne; ainsi que la commission Loisirs et Vacances qui a maintenu le rythme de ses sorties, avec l’aide précieuse des bénévoles. Un merci spécial à tous pour leur participation assidue à encadrer travailleurs et résidents, au quotidien.

Bien sûr, tout adhérent qui le souhaite peut participer à la commission de son choix, puisqu’elles ne sont, en effet, pas exclusivement réservées aux administrateurs.

Concernant les actions menées, on peut citer l’Opération Brioches, dont les ventes se sont situées à un niveau comparable à celles des années précédentes, avec la même mobilisation des bénévoles. La prochaine campagne Brioches va se dérouler du 1er au 8 octobre 2018 et il nous faut compter, de nouveau, sur l’aide des professionnels et des bénévoles.

Notons aussi que notre association est présente avec un stand, au Festival Interceltique de Lorient, ainsi qu’aux marchés de Noël. Cette initiative de Patricia RIO permet de proposer des produits issus de nos ESAT et contribue à rendre toujours plus visible, l’ADAPEI du Morbihan, sur le territoire.

Cette année aussi, nos assistantes sociales, à disposition pour vous aider dans vos démarches, ont effectué pas moins de 429 accompagnements.

Le soutien à l’association « Nous Aussi » s’est poursuivi, au-delà du congrès de Vannes d’il y a deux ans, avec la création de la délégation de Vannes, d’Auray et de Plumelec, ainsi que de la délégation territoriale à Lorient, lesquelles se réunissent régulièrement avec l’appui des bénévoles.

Il est important de rappeler que le congrès de l’UNAPEI a eu lieu les 1er et 2 juin derniers, à Lille, avec pour thème « l’Education inclusive : quelles scolarisations ? ».
Vous souhaitez en savoir plus ? Alors rendez-vous ici sur le site www.unapei.org

 

 

A l’année prochaine pour l’édition 2019 de notre Assemblée Générale ordinaire !

 

 

  • Retour en images sur l’AG du 16/06/18…
    (Photos Philippe Le Métayer)

PLM_0196 PLM_0198 PLM_0205 PLM_0208

Les commentaires sont fermés.