IME du Bois de Liza

  Cordonnées 30 rue du Bois de Lisa – 56860 SENE  02 97 68 38 78

L‘Institut Médico-Pédagogique du Bois de Liza a ouvert ses portes en octobre 1969 sur la commune de Séné, limitrophe de la ville de Vannes.

Photo IME du Bois de Liza

Les jeunes sont majoritairement accueillis en semi-internat et regagnent leur domicile tous les soirs. L’accueil en internat (2 à 4 nuits par semaine), est réparti sur 3 foyers géographiquement distincts.

Agrément

  • Déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés
  • 70 places (44 en semi-internat et 26 en internat)

Conditions financières

  • L’ensemble des prestations est pris en charge par l’établissement, y compris les repas et le transport en taxi collectif. Seul l’argent de poche et un trousseau minimum sont demandés.

Les prises en chargeSortie collective - Ime du Bois de Liza

L’établissement est structuré en deux sections :

  • un service pour enfants de 6 à 14 ans
  • un service pour adolescents de 14 à 20 ans

Le service des enfants compte 3 groupes éducatifs composés selon des critères d’âges et de maturité des jeunes. Les adolescents sont accueillis dans des groupes éducatifs en fonction de leur profil.

Chaque enfant et adolescent bénéficie d’un projet individualisé élaboré conjointement par l’équipe pluridisciplinaire et la famille du jeune.

Répétition, atelier d’expression - Ime du Bois de Liza

 

Ce projet définit les objectifs de la prise en charge et les moyens à mettre en œuvre pour y parvenir. Il se traduit, entre autres, par la mise en place d’un emploi du temps personnalisé.