SESSAD de Vannes

 Coordonnées  rue Jean Guyomarch – 56890 ST AVE – 02 97 61 24 72

Initialement créé par redéploiement de moyens à partir de l’Institut Médico-Educatif du Bois de Liza, Il est agréé depuis 1991 et totalement autonome depuis janvier 2002.

Situé dans l’enceinte de l’Hôpital Bretagne Atlantique (dit «Schubert») à Vannes, sa proximité des services de pédiatrie et de génétique facilite une orientation marquée pour la prise en charge précoce du handicap.

Extérieurs - Sessad de Vannes

 

Initialement financé pour 20 places, le SESSAD l’est désormais pour 40, dont 10 réservées à l’antenne de Belle-Ile en Mer ouverte depuis septembre 2008.

Agrément

  • Déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés
  • 40 places (30 secteur Vannes et 10 secteur Belle-Ile)

Conditions financières

L’ensemble des prestations est pris en charge par le service à l’exception des transports. Dans certaines conditions, les trajets peuvent faire l’objet de prescriptions médicales de transport.

Les prises en charge

Les prises en charge du SESSAD prennent la forme de séances de 45 minutes à 1h30 dont le contenu varie selon les objectifs du projet individualisé de l’enfant établi en partenariat avec la famille.

Photo activité informatique du SESSAD de Vannes

 

Il peut s’agir de prises en charge éducative, psychomotrice, orthophonique, kinésithérapique ou de soutien psychologique.

 

Le service est également mandaté pour soutenir les familles dans la prise en charge de l’enfant confié au service.