Foyer Les Lavandières

 Coordonnées 12 rue Henri Le Bobinnec 56700 HENNEBONT  – 02 97 36 93 33

 

Le Foyer d’Accueil Médicalisé Les Lavandières a ouvert son premier pavillon en novembre 1994 en accueillant 5 personnes internes et 3 externes. Un second pavillon s’ouvre ensuite en juin 1995 et accueille aussi 5 internes et 3 externes. Ces pavillons sont loués pendant la construction de la structure jusqu’à l’ouverture définitive en décembre 1997.

Foyer d’Accueil Médicalisé Les Lavandières

Le Foyer est construit sur un terrain de 5000 m2. Les locaux d’hébergement sont loués à Hennebont Blavet Habitat. Un bâtiment d’activités et des garages complètent l’infrastructure.

Le Foyer Les Lavandières est un établissement médico social agréé pour l’accueil et l’accompagnement de personnes atteintes de déficits associés. Leur dépendance totale ou partielle les rend inaptes à toute activité professionnelle et nécessite l’assistance d’une tierce personne pour tous les actes de la vie ainsi qu’une surveillance médicale rapprochée et des soins constants.

Agrément

  • Chaque personne accueillie a une orientation FAM par la MDA
  • 20 places en internat
  • 1 place en externat

Les espaces d’accueil

Le Foyer d’Hébergement est composé de 2 appartements de 10 personnes, chacune disposant d’un espace privatif de 21 m2 composé d’une chambre et d’une salle de bain–wc.

Chambre - Foyer Les Lavandières