Nos volontés

L’association est un mouvement parental, la famille est le pivot de son action. Fragilisée par le handicap de l’enfant, elle reste une réelle force sur laquelle s’appuie l’association. Nous devons donc créer les lieux de rencontres qui favoriseront une dynamique familiale.
Inscrit dans une communauté de destins, notre mouvement est intergénérationnel. Ceci est un atout essentiel pour inscrire notre action dans le temps et ainsi sécuriser l’avenir.

Gestionnaires d’établissements et de services, nous développons des conditions d’accueil adapté qui permettent d’engager un accompagnement de qualité pour la personne handicapée mentale et sa famille.
En ce sens, nous affirmons que la compensation humaine est une impérieuse nécessité pour les personnes handicapées.

La personne handicapée doit pouvoir trouver un havre de paix dans un environnement qui l’accepte avec sa différence.

Notre mouvement assume la responsabilité de gestion qui lui a été déléguée. Il apporte la pérennité d’un accompagnement teinté de valeurs familiales, la vigilance, le respect des droits et son application.

Bénévoles engagés, nous voulons agir sur la société afin qu’elle permette les conditions les plus favorables à l’épanouissement des personnes.

  • La place de la personne handicapée
  • Promouvoir la personne avec les mesures nécessaires,
  • Protéger la personne et sa famille,
  • Mettre en œuvre un projet d’accompagnement individuel,
  • Diversifier les accueils.
  • Le partenariat

L’association est un réseau qui tisse des liens avec des partenaires de son environnement dans l’intérêt des personnes et des familles.

  • Les revendications

L’association doit se préoccuper de chacun : parents et enfants.
Telle une vigie, elle doit anticiper les besoins, sans oublier pour autant de témoigner et de revendiquer pour le présent.

  • L’action militante

L’association se doit d’être le porte-parole des sans voix pour affirmer leurs révoltes et leurs souffrances. Cette énergie, quelquefois désespérée, a de tout temps engagé notre mobilisation !