Présentation de l’association

L’Adapei du Morbihan créée en 1961 rassemble les parents, les personnes en situation de handicap et leurs amis dans un mouvement solidaire.

« La personne présentant un handicap dit intellectuel est un être humain à part entière, un citoyen ayant les mêmes droits et devoirs que les autres citoyens. La société lui doit, du fait de la différence, protection et soutien adapté »

 

Association à but non lucratif régie par la loi de 1901, l’Adapei du Morbihan est gérée par des parents élus et bénévoles ce qui garantie une indépendance vis à vis des organisations administratives politiques ou syndicales.

Association qui se veut proche des personnes qu’elle accompagne et leur famille avec une organisation par territoire, quatre actuellement Vannes, Lorient, Auray et Pontivy et bientôt un cinquième à Ploërmel.

Association qui est présente pour soutenir et aider les personnes en situation de handicap et leur famille.

Qui a pu entendre « vous avez un enfant handicapé, surtout ne restez pas seul »

Association militante dans l’intérêt des personnes qu’elle accompagne pour une société accueillante, inclusive et citoyenne.

Association adhérente à l’Unapei. L’Unapei c’est l’union de plus de 450 associations locales pour défendre les droits des personnes en situation de handicap auprès des autorités nationales et Européennes. Egalement membre de l’Unapei Bretagne pour une représentation régionale.

 

Missions

Accompagner la personne en situation de handicap

  • Garantir la qualité de notre accompagnement médico-social
  • Apporter une solution de vie adaptée à chaque personne, tout au long de sa vie
  • Veiller au respect de ses droits et son accès à l’information, au travail, à des soins de qualité, au logement, aux loisirs et à la culture

 

 

Télécharger les statuts de l’association (pdf 2014) en cliquant sur ce texte

IMG_20180808_114358_resized_20180808_121711471     IMG_20180808_114428_resized_20180808_121713161