Du 11 au 17 octobre 2021, les bénévoles de l’Adapei du Morbihan iront à votre rencontre pour vous proposer une brioche solidaire.
Les objectifs : sensibiliser le grand public au handicap et collecter des fonds pour financer des actions directement utiles aux + de 1800 personnes accompagnées au sein de l’association.
Une semaine de solidarité pour briser les tabous autour du handicap
Notre Association Adapei du Morbihan – Les papillons blancs, accompagne les enfants et les adultes en situation de handicap et s’associe, chaque année, à la campagne de vente de brioches, orchestrée par l’Unapei, l’Union nationale de notre mouvement parental.
Du 11 au 17 octobre, convivialité et solidarité autour des personnes en situation de handicap intellectuel, seront donc au rendez-vous !
L’achat des brioches participe en partie au financement du service social, des sorties loisirs, des projets nouveaux comme le BAO PAO (instrument de musique au Foyer Kerudo) ou de nouvelles journées à bord du thonier le Biche, à l’achat d’équipements informatiques neufs pour les IME.
Cette nouvelle semaine de mobilisation permettra aussi de lutter contre les préjugés encore trop présents dans la société et de sensibiliser le grand public aux problèmes rencontrés par les personnes dans leur vie quotidienne.
Acheter une brioche, c’est se faire plaisir, tout en ayant à l’esprit que cela participe au financement d’actions concrètes et locales, au plus près des besoins des personnes en situation de handicap.
L’Opération Brioches, c’est aussi l’occasion de mobiliser les bénévoles, d’attirer de nouvelles bonnes volontés, afin que l’inclusion des personnes en situation de handicap intellectuel devienne une réalité.
Une semaine d’actions pour le financement de projets innovants
Si de nombreuses actions restent encore à mener pour permettre aux personnes en situation de handicap d’avoir une vie sociale active et de gagner en autonomie, cette semaine de mobilisation se doit d’être porteuse d’espoir.
