Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

[LES ATELIERS ALREENS] Une journée inoubliable au cœur du rugby pour les travailleurs de l’ESAT de Crac’h !

Le mardi 15 avril 2025, 21 travailleurs de l’ESAT de Crac’h accompagnés de deux encadrants, ont vécu une journée exceptionnelle placée sous le signe du sport, du partage et de la découverte, au DAUCY PARK, lieu emblématique du rugby breton…

Dès le matin, la visite guidée du stade a permis à chacun de découvrir les coulisses de ce lieu mythique : de l’entrée des joueurs jusqu’à la salle des trophées, en passant par les vestiaires, les bassins de balnéothérapie, la salle de musculation ou encore le restaurant et la salle de repos. Tous ont été impressionnés par les infrastructures et l’organisation professionnelle du club.

Lors de l’entraînement des joueurs, nos participants ont pu observer une équipe multiculturelle avec des athlètes venus du monde entier : Fidji, Tahiti, Australie, Argentine, Brésil, Angleterre, Allemagne, Espagne, Nouvelle-Zélande, Namibie… Une véritable leçon de cohésion et de respect mutuel, comme l’ont souligné plusieurs ouvriers.

« On sent qu’ils s’entendent bien et qu’ils se respectent », a observé l’un des travailleurs. « Certains nous ont même serré la main et signé des autographes, c’était super ! » a ajouté un autre avec enthousiasme.

Après un pique-nique convivial dans les tribunes, l’après-midi a été consacré à la pratique : encadrés par les jeunes cadets du club, les participants se sont initiés aux fondamentaux du rugby à travers des ateliers dynamiques (passes, essais, pénalités, plaquages…).

« C’était une super activité, même si on a bien transpiré et qu’on a eu des courbatures le lendemain ! », a plaisanté un autre ouvrier, ravi de cette expérience.

Une journée riche en émotions, en sport et en rencontres, que tous espèrent pouvoir revivre très vite.

« Une superbe journée, à refaire absolument ! », conclut unanimement le groupe.

Nous remercions le RCV pour cette quatrième édition et attendons avec impatience l’année prochaine !