[ESAT ALTER EGO] L’ESAT a déménagé !

Fin novembre, les 140 travailleurs de l’ESAT Alter Ego, les 20 travailleurs de l’entreprise adaptée et les 29 salariés de l’Adapei 56, ont quitté la Rue du 19 mars 1962, où ils étaient installés depuis plus de 40 ans, pour déposer leurs valises au 2 rue Denis Papin, Zone de Kerandré, dans un nouveau bâtiment de 6700m², construit dans un objectif de respecter l’environnement avec ses 2000 m² de panneaux photovoltaïques et ses 1000m² de toiture végétale.

Un projet longuement réfléchi par l’équipe de l’ESAT dans le cadre d’une démarche RSE, afin d’en faire un véritable lieu de travail agréable pour tous mais également pour les adolescents de l’IME de Kerdiret, avec une zone dédiée à leur apprentissage.

Ce nouvel ESAT a permis la réunification des différents ateliers, à savoir : la blanchisserie ; les espaces verts ; la sous-traitance, le conditionnement ; la conserverie ; la métallerie et la cuisine, sans oublier les 20 travailleurs installés à temps complet à Naval Group.

Dans un proche avenir, l’objectif sera d’ouvrir les portes d’Alter Ego aux personnes extérieures, en leur permettant l’accès au grand self ainsi qu’à la salle dédiée à l’accueil du public (réunions, évènements…).