Séjours Jeunes – Répit

Le répit : un moment pour souffler et se ressourcer !

Le service Parenthèses propose plusieurs dispositifs et séjours de répit pour offrir aux jeunes et à leurs familles des moments de détente pendant les vacances avec un accompagnement personnalisé et adapté.

Pourquoi prendre un temps de répit ?

Le répit, c’est l’occasion de :

  • Se reposer : Un temps pour soi, pour recharger ses batteries et retrouver de l’énergie.
  • Partager des moments joyeux : Des activités adaptées pour créer des souvenirs ensemble.
  • Être accompagné : Un soutien bienveillant pour les jeunes et leurs familles, dans un cadre sécurisé.

Nos offres :

Pour les jeunes adultes (18-30 ans)

3 weekends pour se retrouver entre amis, découvrir de nouvelles activités et profiter d’un cadre apaisant.

Un accueil proposé dès le vendredi soir avec un retour le lundi matin pour profiter d’un weekend complet. Le transport depuis les IME de l’Adapei 56 est inclus et organisé par Parenthèses.

Pour les jeunes adolescents (12-17 ans)

1 séjour d’été pour vivre une semaine de vacances rythmée par des activités variées. Un programme d’activités au choix, dans un cadre sécurisant et avec une équipe d’animation engagée, souriante et bienveillante.

Pour les familles

Des vacances en famille avec un animateur dédié à l’accompagnement de votre enfant directement sur votre lieu de séjour. C’est ce que vous propose le service Parenthèses avec les séjours “Vacances Familles”.