[MOBILITE] Les travailleurs d’ESAT sensibilisent les moniteurs d’auto-école en formation !

Roxane et Steven, travailleurs à l’ESAT Alter Ego à Hennebont, sont intervenus ce jeudi 10 février 2022, à l’ECF (Ecole de Conduite Française) d’Hennebont, afin de sensibiliser, au handicap, les moniteurs en formation ECSR (Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière).

Roxane et Steven ont pu faire part des difficultés qu’ils ont pu parfois rencontrer dans leur parcours d’apprentis conducteurs, et du réel besoin d’accompagnement à l’enseignement du code et de la conduite.

Pour plus d’autonomie et de mobilité, dans la vie professionnelle comme personnelle, les personnes en situation de handicap doivent être accompagnées comme il faut.

Cette sensibilisation au handicap, par – et pour – les personnes en situation de handicap, s’inscrit dans le projet de mobilité qu’a à cœur notre Association Adapei du Morbihan.

« En route vers le permis de conduire voiture ou voiturette :
Plus de mobilité = Plus d’opportunités ! »

Notre Association œuvre pour une société plus juste, plus solidaire et plus inclusive et cela passe par : l’accès au droit de commun, la mobilité citoyenne, l’accessibilité pour tous !