[DUODAY] Retour sur événement avec le « Café DuoDay » à l’ESAT de Vannes !

Le DuoDay, c’était le 18 novembre 2021 !

Sept partenaires ont répondu à l’appel pour accueillir nos travailleurs de l’ESAT, dans leurs locaux. C’est ainsi que Yanis, Ludovic, Maud, Julien Gwenaël, Aurélie, Maddy, Jean-Luc, Louis, Christophe et David ont embarqué pour l’aventure DuoDay le temps d’une journée riche en partage !

Nous remercions donc : CARREFOUR MARKET Tohannic, Le CONSEIL DEPARTEMENTAL DU MORBIHAN (Service Espaces Naturels avec Madame Cerini), DECATHLON, FOUSSIER, MICHELIN, METRO, SILGOM.

 

Ce 24 février, à l’ESAT « Les Ateliers du Prat » à Vannes, un « Café DuoDay » a permis aux partenaires du DuoDay de se rencontrer, d’échanger, de retrouver leurs « filleuls » de l’opération, dans la convivialité.

Des représentants de CARREFOUR MARKET, METRO et MICHELIN étaient présents, ainsi que Madame Cerini du CD56.

Une rétrospective de la journée du 18 novembre 2021, accompagnée de photos et de témoignages audio, fut le temps fort de la matinée.

Les émotions étaient au rendez-vous et la satisfaction des professionnels, des « parrains » et de leurs « filleuls » était grandement palpable ! Que du positif !

Avant une visite des ateliers de l’ESAT, professionnels de l’ESAT et partenaires du milieu « ordinaire » ont pu échanger sur « l’après DuoDay » : Comment est envisagée la suite ? Comment pérenniser ces échanges ? Comment co-construire le chemin vers l’inclusion des personnes en situation de handicap?

Le projet est sur les rails, vivement la suite !

Allons dès maintenant vers d’autres perspectives !

 

Retour en images …

" C'était super, plein d'émotions ce matin lors de la rétrospective en images, et avec les témoignages audio".

"Christophe était avec moi en boulangerie, ça s'est super bien passé. Roman, que je revois aujourd'hui à l'ESAT, a participé à un DuoDay avec moi en 2020. Ca s'était super bien passé également. Dès le déjeuner, Roman était déjà très à l'aise. S'il souhaite revenir, c'est avec grand plaisir qu'on l'accueillera".

"On se tient au courant et surtout on se dit à très bientôt pour envisager la suite".