[SCI L’ENVOL] La 21ème AG a eu lieu à Alter Ego…

La SCI l’Envol a tenu sa vingt-et-unième assemblée générale en présence des représentants légaux des résidents de l’Envol. Créée en 2002 à l’initiative de parents, elle a pour objet la construction d’une résidence permettant l’hébergement de leurs enfants en situation de handicap intellectuel.

Un service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile, financé par le Conseil Départemental a permis d’accompagner les résidents dans de bonnes conditions pendant de nombreuses années. Cependant, l’avancée en âge des résidents nécessite un accompagnement plus important et par conséquent un besoin de financement plus important. De plus, compte-tenu de leur état de santé, certains résidents ont dû quitter la résidence pour un EHPAD.

Dans le même temps le foyer de Prad Izel, devenu obsolète, allait être repensé. Aussi, l’Adapei du Morbihan a suggéré de prévoir des places pour les résidents de l’Envol (et de l’Hermine) dans ce nouveau projet. Elle a également proposé de racheter les parts détenues par les résidents et s’est engagée à maintenir les locataires actuels dans leur logement tant que leur état de santé le permet.

Cette AG ordinaire était donc la dernière tenue dans le format initial.
Un pot de l’amitié a clôturé la séance, dans la convivialité.