[ESAT PLUMELEC] Au revoir Jérémy !

Mardi 18 décembre, les professionnels et les ouvriers des équipes Espaces Verts étaient réunis pour célébrer Jeremy LE ROY qui a quitté l’ESAT pour une entreprise du milieu ordinaire !

Voilà deux ans que Jérémy LE ROY a entamé son parcours.

Admis à l’ESAT, le 1er septembre 2015, à l’âge de 19 ans, cela faisait 8 ans que Jérémy travaillait à l’ESAT, dont 2 ans en Mise à Disposition.

Ouvrier performant, toujours disponible, volontaire et polyvalent, on disait aussi de Jérémy, à ses débuts à l’ESAT, qu’il avait un coté un peu hyperactif.

 

Mais Jérémy a su travailler cela et lors de son projet personnalisé en mars 2020,  Jérémy a fait part de votre son souhait d’effectuer un stage au golf de Ploemeur.

Jérémy a su peaufiner son CV, mettant en avant des compétences de « Professionnel en EV ». Une première convention de stage le 23/11/2021 a donc été signée pour un stage en décembre au golf de Ploemeur. Un second stage a été fait à Quéven. Mais la préférence de Jérémy s’est portée pour le golf de Ploemeur où un nouveau stage a été réalisé en février 2022 pour enchainer juste après sur une première période de Mise à Disposition.

 

Après une période un peu compliquée au golf et un retour à l’ESAT en mai 2022, Jérémy a souhaité retenter l’expérience de la MAD en septembre 2022.  Le bilan étant très positif, et une nouvelle MAD a été signée pour l’année 2023.

Cette année s’est très bien passée pour Jérémy et la bonne nouvelle est arrivée le 4 décembre dernier : une embauche au 1er Janvier 2024  en tant que jardinier au golf de Ploemeur !

 

Un grand bravo à Jérémy qui a su persévérer et se faire confiance. Jérémy a su entendre les remarques et les corriger. Bravo pour cette vraie réussite et bonne continuation pour la suite. Nous attendons de vos nouvelles, Jérémy ! Bonne route !