[INFOS DES FOYERS] Avel Vor et Prad Izel ont leurs propres journaux !

infos adapei

Les foyers de l’Adapei vous informent…

Au foyer Prad Izel, à Hennebont, c’est Enora, la rédactrice en chef !
Pour Enora, cette 6ème édition du « Confiné Libéré », « c’est pour les résidents ils aiment bien lire le journal et s’ils n’arrivent pas à lire, il y a une image ».
A noter que le foyer Prad Izel et le FAM des Lavandières partagent les animations de l’été, dans le cadre « d’Un été à l’Adapei », ce qui va permettre de multiplier les spectacles, pour le plus grand plaisir de tous !

Bonne lecture du journal de Prad Izel ici 

 

Au foyer Avel Vor, à Ploemeur, il y a aussi un journal : « Rubriques » ! …
Et pour la petite histoire… Lisa, actuellement en VAE AES au foyer, a proposé aux habitants d’Avel Vor s’ils voulaient relancer le journal du foyer qui était en sommeil. L’engouement fut immédiat ! La dynamique s’est vite fait ressentir avec les résidents journalistes. Le projet initial était de publier le premier numéro mi-avril. Le confinement est passé par là et la moitié des journalistes se sont confinés en famille… Le premier numéro a donc été mis en sommeil, pour sortir une édition spéciale « confinement » ensuite. Cette édition permet aussi de mieux appréhender ce qui a pu se passer au foyer pendant cette période inédite : aussi bien pour les résidents présents afin qu’ils se rendent compte de toutes les activités qu’ils ont pu réaliser ; que pour pouvoir faire lien avec les autres résidents confinés hors du foyer.

Bonne lecture du journal d’Avel Vor ici