[VOILE] Du réel au virtuel, d’un Vendée Globe à l’autre…

Dans le sillage de Damien Seguin – Voile le premier skippeur handisport au départ du Vendée Globe, l’Association Des Pieds et Des Mains a permis à 60 jeunes en situation de handicap de s’initier à la voile handivalide ! Construit en collaboration avec des établissements spécialisés et des clubs de la Fédération Française de Voile engagés dans une démarche d’accessibilité à tous , le programme « Mon handicap met les voiles » poursuivra son développement en 2021.

Neuf ados de l’IME du Bois de Lisa ont pu vivre leur toute première expérience de navigation handivalide grâce à la collaboration du Cercle nautique de la Ria d’Etel. Trois autres séances sont programmées pour eux dans les semaines à venir. Le début d’une belle aventure partagée avec leurs éducateurs !

Parallèlement, ce partenariat s’inscrit également dans le cadre scolaire avec un groupe d’élèves (suivi du bateau de Damien mais aussi les bateaux virtuels de l’IME) qui permet de travailler sur plusieurs aspects comme la géographie, par ex.

Le monocoque Imoca virtuel Virtual Regatta est en compétition avec plusieurs bateaux d’autres établissements du grand ouest, comme le second bateau de l’IME, qui est inscrit sous le nom de CDSA 56 et dans la team Des Pieds et Des Mains. Des lots seront offerts aux établissements à la fin du Vendée Globe et probablement une virée réelle avec Damien Seguin sur son vrai bateau ! Les jeunes et les professionnels de l’IME son très motivés et tiennent la dragée haute à leurs concurrents !Après quelques jours de course, les 2 bateaux de l’IME font une très belle opération au classement ! … Samedi soir, ils sont entrés dans les 20000 premiers sur 730 000 !! …mais la course est longue…

Retour en images …

Pour en savoir plus sur le projet… Cliquez ici !