Vendredi 18 juillet, se tenait la fête de fin d’année de l’Institut Médico-Educatif Les Bruyères de Ploërmel.
Cette année, elle a rassemblé près de 200 personnes : jeunes, familles et professionnels.
Au programme : grand jeu collaboratif dans le jardin de l’IME, danse et goûter partagé !
L’Association « Aux arts etc… », organisatrice de l’édition 2025 du Festival du Pont du Rock à Malestroit y a aussi remis officiellement des pass offerts à des jeunes accompagnés par l’IME et leurs accompagnateurs : 5 places à des jeunes, 5 à leurs accompagnateurs sur le Festival, ainsi que 4 places aux professionnels de l’IME. En plus de son billet, chaque jeune a aussi reçu une affiche du Festival personnalisée avec son nom !
La remise officielle s’est faite en présence de M. Jean-Paul DUBOIS, Président de l’Association Aux Arts etc…, de Mme Aurélie GEFFROY, Responsable de l’IME, de M. Pascal MAILLARD, Président de l’association des familles de l’IME et de Mme Martine COSTIL, chauffeur de taxi pour l’IME et bénévole au Pont du Rock, qui a été l’initiatrice de ce geste généreux.
Cette démarche d’ouverture culturelle et d’inclusion s’inscrit dans les valeurs portées respectivement par l’association« Aux arts etc… » et notre asso Adapei du Morbihan.
Pour les jeunes, cette initiative représente une opportunité de découvrir la richesse de la scène musicale, rencontrer des artistes de renom, dans un cadre festif et bienveillant, une occasion donc de partager des moments importants, des émotions et des sensations fortes… une expérience inoubliable qui aura lieu début août.