[CONFINEMENT] L’ESAT de Pontivy propose de vivre le confinement de manière ludique !

Posté le 10 avril 2020 dans Actualités, Pôle travail, Pôle vie sociale.

Le Pigeon Confiné

Avez-vous entendu parler du « Pigeon Confiné » ? …

… On vous en dit plus !

Quand l’ESAT Les Ateliers du Pigeon Blanc à Pontivy a fermé ses portes, lorsque le confinement s’est imposé, les moniteurs ont immédiatement décidé de passer un appel téléphonique chaque semaine, à l’ensemble des travailleurs sans activité depuis le 17 mars, afin de garder le lien avec eux.

Des SMS d’information sont également envoyés et permettent vraiment de rompre l’isolement.

Suite à ces initiatives solidaires, l’idée d’un journal, en Facile à Lire et à Comprendre, est née. Le « Pigeon Confiné » a donc vu le jour le 1er/04/2020 à l’ESAT de Pontivy dans le but de continuer à donner des nouvelles de l’ESAT.

Téléchargez le « Pigeon Confiné » ici.

Photos des professionnels, petits jeux sympas, défis à relever, devinettes, contacts utiles, … le Pigeon est, certes, confiné mais propose de vivre ce confinement de manière ludique !

Au moment de la réalisation du journal par les animateurs de soutien de l’ESAT de Pontivy, l’ESAT de Rosnarho de l’AMISEP, à Crac’h, créait, de son côté « Les défis des confinés » dans un livret distribué hebdomadairement aux travailleurs des ESAT de l’AMISEP, en collaboration avec le SAVS de l’Adapei, qui participe aussi à la mise en place de défis avec la réalisation de fiches d’activités.

Ce fut donc l’occasion rêvée pour les équipes de l’ESAT du Pigeon Blanc et du SAVS d’Auray de mutualiser leurs idées !

Si vous trouvez le temps long en confinement ? Si vous cherchez une occupation sympa ? Si vous voulez vous amuser et partagez avec nous, ensuite, vos moments d’activités ? … Imprimez les fiches ci-dessous, créées par le SAVS, elles sauront, à coup sûr, occuper quelques-uns de vos moments de confinement :

 

Bon challenge des confinés à tous ! … et Bonne lecture du « Pigeon Confiné » !